Qu'est-ce que le Comifer ?

Créé en 1980, le Comité Français d'Etude et de Développement de la Fertilisation Raisonnée est une association sans but lucratif, régie par la loi du 1er Juillet 1901.

Véritable plate-forme d’échange et de concertation entre tous les acteurs concernés par la fertilisation raisonnée (recherche, développement, acteurs économiques, pouvoirs publics, enseignement), il contribue au développement et à l’amélioration des pratiques en élaborant et en diffusant des références et méthodes collectivement validées qui concourent à une agriculture performante et durable.

Témoignage de Philippe Eveillard, Président d'honneur du COMIFER

Nos missions

Favoriser et développer les contacts et les échanges d’idées entre toutes personnes et tous organismes concernés par une maîtrise aussi complète que possible de la fertilisation et de toutes ses conséquences.

Diffuser l’information au monde agricole en liaison avec les organismes chargés de l’enseignement, de la formation continue et du développement agricole.

Organiser des réunions de toutes sortes sur les problèmes de fertilisation, soit directement, soit par l’intermédiaire d’autres organismes ou avec leur collaboration.

Collaborer avec toute organisation nationale ou internationale ayant, en tout ou partie, un objet analogue à celui du COMIFER.

Proposer la mise en œuvre de tous les moyens propres à harmoniser et encourager les progrès touchant la fertilisation raisonnée.

Nos activités

Organiser des évènements pour faire le point sur l'état des connaissances

Constituer des groupes de travail réunissant plusieurs fois par an des experts sur des thématiques précises

Produire des publications pour diffuser nos références et méthodes auprès de tous