Les activités

Favoriser et développer les contacts et les échanges d'idées entre toutes les personnes et tous organismes concernés pour une maîtrise aussi complète que possible de la fertilisation et de toutes ses conséquences.

Collaborer à l'information du monde agricole en liaison avec les organismes chargés de l'enseignement, de la formation continue et du développement agricole, au travers de nombreuses publications.

Organiser des réunions de travail sur les questions de la fertilisation, soit directement soit par l'intermédiaire d'autres organismes ou avec leur collaboration.

Collaborer avec les organisations nationales, étrangères ou internationales ayant, en tout ou partie, une mission analogue à celle du COMIFER.

Proposer la mise en œuvre de tous les moyens propres à harmoniser et encourager les progrès touchant la fertilisation raisonnée.

Représentation auprès de tous organismes publics ou privés, français ou étrangers.

 

Comifer GPN mesureLes connaissances scientifiques acquises sur le cycle des cultures et sur leurs besoins en fertilisants, tant du point de vue de leur dynamique que de la variation entre milieux, constituent la base incontournable de la mise au point de tout nouveau système de fertilisation.

Mots-clés: COMIFER, groupes de travail, fertilisation , Fertilisation raisonnée