Les membres associés

Logo Agricompost
Logo Agrosolutions
Logo Angibaud
Logo Area
Logo Axereal
Logo Boréalis
Logo Cavac
Logo Celesta-Lab
Logo Ceresia
Logo CA 17
Logo Euralis
Logo EuroChem Agro
Logo FCA Fertilisants
Logo Fertiberia
Logo F-UAB
Logo I-Cone
Logo ICL
Logo Italpollina
Logo Kuhn
Logo K+S Kali
Logo Lhoist
Logo Maisadour
Logo Oci Agro
Logo Phosagro
Logo Rosier SA
Logo Sicapa
Logo Soufflet
Logo Sulky
Logo Terrena
Logo Tessenderlo
Logo Timab Magnesium
Logo Timac Agro
Logo UniLaSalle
Logo Violleau
Logo Vivescia
Logo Wiuz
Logo Yara
Logo Yncrea-Hauts-de-France

Violleau

Site : www.violleau.fr
Collège d’appartenance : 3ème collège

 

Violleau Galerie png

Notre structure : 

Depuis sa création, il y a plus de 20 ans dans le Poitou-Charentes, Violleau produit des engrais et des amendements organiques.

D’abord spécialisée dans les composts, avec une plate-forme de 12 000 mètres carrés entièrement couverts, Violleau a complété son offre en 2013 avec des bouchons grâce à une nouvelle unité de production entièrement automatisée, fonctionnant en 3x8.

Aujourd’hui, Violleau offre plusieurs gammes de bouchons, composts et engrais foliaires utilisables aussi bien en agriculture biologique qu’en agriculture conventionnelle pour les grandes cultures de céréales et les cultures spécialisées comme la vigne, le maraîchage, l’arboriculture. Les bouchons sont également utilisés pour l’entretien des espaces verts.

Historiquement présente sur ses marchés locaux, Violleau a étendu depuis quelques années sa présence sur les marchés nationaux.

Son savoir-faire réside dans la sélection des matières organiques entrantes et dans la formulation des produits, qui combinent des matières végétales et des matières animales. Classiquement ces matières animales sont des effluents d’élevage, mais Violleau utilise également d’importants volumes de poudres de viandes et de protéines animales transformées dont l’efficacité agronomique est scientifiquement démontrée. Particulièrement riches en azote à libération lente, ces poudres de viande permettent un apport substantiel de matière organique aux sols et d’éléments nutritifs aux plantes, tout en assurant une bonne disponibilité du phosphore.

Sur le marché des fertilisants organiques, Violleau a une position unique : depuis 2010, l’entreprise fait partie du Groupe Akiolis, 2ème acteur français pour la production de poudres de viandes et de protéines animales transformées. Ce lien garantit à Violleau un sourcing unique en quantité et en qualité.

 Nos motivations :

En tant que spécialiste de la fertilisation organique, Violleau est depuis sa création convaincue que la productivité est compatible avec un meilleur respect de l’environnement et du climat, et que les agriculteurs peuvent à la fois nourrir les hommes et respecter la terre. Il s’agit d’apporter via les matières organiques, les bons éléments, au bon moment et en juste quantité, aux plantes en même temps qu’au sol.

Violleau propose aux agriculteurs des solutions de fertilisation durables : des produits organiques, mais également des conseils et des services pour augmenter leurs performances et leurs rendements, tout en préservant le fonctionnement du sol. Promouvoir une agriculture responsable, renforcer la circularité de l’activité agricole et garantir la sécurité sanitaire et la traçabilité sont des convictions qui font partie de l’ADN de Violleau.

Elles rejoignent parfaitement celles du COMIFER.

Avec ces valeurs partagées, il est évident pour les équipes de Violleau de s’engager au sein du COMIFER aux côtés d’autres acteurs qui façonnent, comme elles, nos modèles d’agriculture pour demain.

Contact :

Dominique Billard
06 62 14 73 88 / 05 49 80 74 01 
dominique.billard@akiolis.com


 

Mots-clés: COMIFER, Partenaires, membres associés, fertilisation , Agriculture