Nitrogen & Sulfur

Accueil / Nitrogen & Sulfur

Azote & Soufre

La thématique Azote

La thématique « azote » se décline sous différents angles : décryptage des mécanismes expliquant les flux d’azote dans le système sol-plante-atmosphère, l’usage d’outils d’aide à la décision pour la prescription de la fertilisation azotée, la limitation des fuites d’azote et la préservation des ressources environnementales, ainsi que la mise en avant des bonnes pratiques de fertilisation afin de garantir une bonne nutrition des plantes.

La thématique Soufre

La thématique « soufre » se décline en deux axes de travail : bilan de l’élément nutritif soufre en France et inventaire des préconisations en matière de fertilisation soufrée.

Téléchargez la présentation :

Ce groupe de travail NS est animé par David Leduc de la Chambre d’Agriculture de la Loire-Atlantique et Laurent Varvoux de Terrena. Il se réunit 2 à 4 fois par an et compte une centaine de membres.

Vous pouvez télécharger les comptes-rendus et les présentations des réunions depuis l’espace Adhérents “Mon compte”.