Vivescia mat_mws 18 mars 2015

Collège d’appartenance : 3ème collège

Logo Vivescia

Notre structure :

VIVESCIA est un groupe coopératif agricole et agroalimentaire, puissant et performant, présent sur 4 continents, 24 pays, maîtrisant les filières de l’assiette au champ, du consommateur au producteur, et répondant aux attentes des clients et de la société.

Site : www.vivescia.com
Collège d’appartenance : 3ème collège

Logo Vivescia

Notre structure :

VIVESCIA est un groupe coopératif agricole et agroalimentaire, puissant et performant, présent sur 4 continents, 24 pays, maîtrisant les filières de l’assiette au champ, du consommateur au producteur, et répondant aux attentes des clients et de la société, dont l’ambition est de :

• créer un groupe coopératif agri-industriel innovant,
  • créer et produire des solutions agri-industrielles durables permettant d’augmenter le revenu des adhérents en répondant aux attentes des clients et de la société.

VIVESCIA, première coopérative céréalière européenne avec 4,2 t collectées, possède 270 silos de collecte et regroupe :

• 11 000 adhérents agriculteurs
  • 3 000 adhérents éleveurs
  • 2 500 clients agriculteurs
  • 8 000 clients viticulteurs
  • 7 200 collaborateurs (coopératives, filiales agricoles et industrielles)

Les métiers agricoles du nouveau groupe rassemblent l’ensemble des activités en relation avec les agriculteurs et leurs clients, les éleveurs et les viticulteurs :
      – La production et la valorisation en filière de solutions agricoles et viticoles innovantes et durables répondant aux attentes des clients et de la société,
      – L’accompagnement des agriculteurs, éleveurs et viticulteurs, dans une démarche d’agriculture et viticulture innovante et durable, visant à améliorer constamment la performance des exploitations             agricoles et viticoles des adhérents et clients,
      – La collecte, le stockage et l’expédition des grains produits par les adhérents de la coopérative et les producteurs des filiales agricoles,
      – L’achat et la distribution d’intrants nécessaires aux exploitations des agriculteurs, éleveurs et viticulteurs adhérents et clients du groupe.

Nos motivations :

VIVESCIA est actuellement membre du COMIFER avec une représentation aux Groupes P/K et Azote/Soufre.
Les échanges sont fructueux et ils permettent d’être proche :

• des données scientifiques récentes,
  • et aussi des problématiques terrain.

Par ailleurs, le COMIFER est également une structure reconnue au niveau national et international.

Devenir membre associé, c’est être encore plus identifié comme une structure engagée, et pas seulement à l’écoute, par :

• des présentations ponctuelles selon les sujets abordés,
  • une participation si possible aux groupes de travail et d’échanges,
  • une identification claire de l’engagement de notre structure dans le COMIFER.

Pour autant notre niveau d’implication ne pourra excéder notre domaine de compétences et notre disponibilité en temps.

Date : 29/09/2016

Contact :