Les Rencontres de la Fertilisation Raisonnée et de l’Analyse mat_mws 18 mars 2015

Les Rencontres de la Fertilisation Raisonnée et de l’Analyse

Le COMIFER, en collaboration avec le Groupement d’Etudes Méthodologiques pour l’Analyse des Sols (GEMAS) et avec la participation de l’Association Française d’Etude des Sols (AFES), organise tous les deux ans les Rencontres de la Fertilisation Raisonnée et de l’Analyse.

Les Rencontres rassemblent enseignants, chercheurs, techniciens, industriels, distributeurs et prestataires venus partager des informations sur les avancées de la recherche et du conseil et échanger en matière de fertilisation des sols et nutrition des cultres dans le cadre d’une agriculture durable et vertueuse. Des thèmes phares y sont abordés au travers de communications orales et de communications écrites sous forme de posters.

Créées en 1993, elles se déroulent tous les deux ans, en novembre les années impaires. Initialement localisées à Blois, elles ont eu lieu à Reims en 2011, à Poitiers en 2013, à Lyon en 2015, à Nantes en 2017, à Dijon en 2019, à Clermont-Ferrand en 2021.

La prochaine édition des Rencontres Comifer-Gemas aura lieu les 21 et 22 novembre 2023 au centre des congrès de Tours. Elles se dérouleront en format hybride : présentiel/distanciel.

Les actes des précédentes éditions sont disponibles sur notre site (depuis la session 2007). Vous pouvez les consulter dans les sous-rubriques correspondantes :

• Edition 2021 – 15è Rencontres Comifer-Gemas
  • Edition 2019 – 14è Rencontres Comifer-Gemas