Lhoist Agriculture mat_mws 18 mars 2015

Collège d’appartenance : 3ème collège

logo lhoist

Notre structure :

Lhoist, un des leaders de la chaux et de la dolomie, est une société familiale ayant au cœur de son projet le développement de son activité industrielle dans le respect des hommes. Pour cela Lhoist s’appuie sur trois valeurs cardinales : Respect –  Intégrité – Courage.
Nos actions et notre esprit d’entreprise se nourrissent des principes fondateurs visant à créer pour tous de la valeur:

• Développer et apporter l’épanouissement de ses collaborateurs
  • Conseiller et mettre à disposition le meilleur de la technologie à ses clients
  • Respecter les populations et l’environnement.

Au sein du groupe, Lhoist agriculture™ est une équipe d’une centaine de personnes : technico-commerciaux, agronomes, industriels, logisticiens et administratifs, tous à l’écoute des attentes des clients. Ils bénéficient à travers les savoir-faire du groupe d’une expertise unique dans leur domaine.

Nous croyons profondément qu’il nous faut collectivement collaborer avec la terre pour produire les denrées nécessaires à l’alimentation de tous. Lhoist agriculture™ propose trois gammes de solutions participant à cet objectif tout en améliorant le revenu des agriculteurs et la préservation du sol et de l’environnement :
– Oxyfertil®, pour augmenter la fertilité des sols
– Foliostim®, pour renforcer et stimuler la plante
– Saniblanc®, pour améliorer l’hygiène et le bien-être animal.
Parce que nous sommes convaincus que le partage de la valeur est l’intérêt de tous, nos produits sont fabriqués à proximité de nos clients et mis sur le marché par l’intermédiaire de la distribution agricole locale avec laquelle nous avons lié un partenariat sur le long terme.

Nos motivations :

Notre entreprise est membre actif du COMIFER depuis la fin des années 90, au groupe SAB et ponctuellement au groupe PKMg.
Notre activité et le contexte actuel nous conduisent à faire davantage la promotion de la fertilisation raisonnée pour une agriculture à la fois productive, respectueuse de l’environnement et durable. Le COMIFER véhicule ces valeurs et contribue par le partage de nos connaissances à mettre au point les outils de raisonnement de demain.
C’est pourquoi nous avons souhaité renforcer notre engagement auprès du COMIFER, en devenant Membre Associé.

Date : 26/06/2016

PhotoLHOIST OlivierPELTIER