Eurochem Agro mat_mws 20 mars 2015

Collège d’appartenance : 3ème collège

Logo EurochemAgro

Notre structure :

EuroChem Agro est une filiale du groupe EuroChem, l’un des leaders mondiaux de l’industrie agrochimique, siégeant à Zug (Suisse).

Collège d’appartenance : 3ème collège

Logo EurochemAgro

Notre structure :

Ce groupe est intégré verticalement avec des activités allant de l’exploitation minière et de l’extraction de gaz naturel à la production des engrais, la logistique, et des activités de ventes et de marketing. EuroChem exploite des installations de production en Russie, Lituanie et en Europe occidentale et emploie plus de 20 000 personnes dans le monde. Notre gamme unique et complète d’engrais à base d’azote, est destinée aux grandes cultures, à l’arboriculture, au maraîchage et à la viticulture. Elle combine commodités (comme l’urée granulée ou le DAP), engrais agricoles standards (comme l’ammonitrate) et produits spéciaux innovants comme notre gamme ENTEC (avec régulateur de nitrification) et UTEC46 (avec inhibiteur d’uréase).

Nos motivations :

Nous sommes actifs au sein des groupes azote soufre et PK du COMIFER depuis de nombreuses années. Nous souhaitons développer et promouvoir nos produits dans le but d’aider les agriculteurs à accroitre leur productivité et la qualité de leurs productions. Il y a un équilibre à trouver pour répondre aux besoins nutritionnels d’une population mondiale en croissance rapide, tout en améliorant et en maintenant la viabilité à long terme des sols et des eaux souterraines par l’utilisation d’engrais les plus respectueux de l’environnement. Ceci est un défi majeur pour EuroChem. Nous retrouvons ces valeurs dans celles du COMIFER où le partage et les discussions entre experts de divers horizons permettent de trouver la meilleure voie à suivre et de développer des outils pertinents au service de la fertilisation raisonnée. C’est pourquoi nous avons souhaité renforcer notre soutien au COMIFER en devenant membre associé.

Date : 20/09/2016

Contact :