Wiuz mat_mws 18 mars 2015

Site : www.wiuz.frCollège d’appartenance : 3ème collège

Logo Wiuz

Notre structure :

Wiuz est une plateforme agronomique géo-référencée qui mutualise les données numériques afin d’impulser le développement d’applications innovantes pour l’agriculture.

Site : www.wiuz.fr
Collège d’appartenance : 3ème collège

Logo Wiuz

Notre structure :

Wiuz Fertil est un outil au service de la fertilisation raisonnée s’appuyant sur les recommandations du COMIFER. Il est déjà très utilisé sur le terrain pour les plans de fumure et la télédétection (+ de 500 000 ha). Notre motivation est d’avoir des conseils en fertilisation toujours plus précis et adaptés à la situation pédo-climatique.

La prise en en compte au fur et à mesure de la campagne des conditions climatiques réelles et des réalisations de l’agriculteur permet de modéliser les fournitures du sol, les capacités d’absorption de la plante et ainsi d’adapter les conseils donnés pour les rendre plus pertinents. Cette nouvelle approche réactualisée en temps réel est beaucoup plus adaptée au changement climatique en cours.

Nos motivations :

Avec son adhésion au COMIFER, Wiuz souhaite :

• Continuer dans son esprit d’ouverture et de partage avec les autres partenaires de l’agriculture
  • Soutenir le COMIFER dans son travail et ses missions de développement et de vulgarisation du raisonnement de la fertilisation
  • Apporter son expertise et sa vision orientée utilisateur sur la mise en œuvre du conseil et de la réglementation à travers des logiciels et outils d’aide à la décision digitalisés

Date : 10/01/2018

Contact :