Agrosolutions mat_mws 18 mars 2015

Collège d’appartenance : 3ème collège

New Agrosolutions 200x100

Notre structure :

Filiale du groupe Coopératif InVivo, Agrosolutions est un cabinet d’expertise conseil qui accompagne le monde agricole et agroalimentaire, ainsi que les acteurs de l’eau et de l’aménagement du territoire dans la maitrise de leurs impacts agro-environnementaux.

Site : www.agrosolutions.com
Twitter : https://twitter.com/agrosolutions
Collège d’appartenance : 3ème collège

New Agrosolutions 200x100

Notre structure :

Ces solutions permettent à nos clients et partenaires de mieux acheter, produire, vendre et gérer leurs risques agricoles. Nous accompagnons ainsi les coopératives et organisations agricoles, les industriels de l’agroalimentaire, les acteurs de l’eau, de l’environnement et de l’aménagement du territoire pour révéler, accroître et valoriser les potentiels de l’agriculture durable.

La force d’Agrosolutions réside dans 3 atouts :

• La pluridisciplinarité de notre équipe où agronomes, hydrogéologues, écologues, data scientists et juristes offrent une approche globale et intégrée des enjeux ;
  • Notre investissement dans l’innovation et la R&D collaborative : 35% de notre chiffre d’affaires réinvesti ;
  • Notre capacité à déployer sur le terrain les solutions que nous concevons et préconisons.

Nos motivations :

La nécessité d’accélérer la transition écologique des activités économiques et d’imaginer de nouveaux leviers de croissance s’affirme de plus en plus clairement. L’agriculture d’aujourd’hui doit relever de nouveaux défis : produire plus pour nourrir la planète, produire mieux pour préserver les ressources.

C’est dans ce contexte qu’Agrosolutions démontre son dynamisme et son engagement à partager et échanger au sein du COMIFER pour construire les solutions de demain.

Véritable plate-forme d’échange et de concertation entre tous les acteurs concernés par la fertilisation raisonnée  le COMIFER nous permet de contribuer au développement et à l’amélioration des pratiques en élaborant et en diffusant des références et méthodes collectivement validées.

Date : 15/03/2018

Contact :