EMC2 mat_mws 18 mars 2015

Collège d’appartenance : 3ème collège

logo yara

Notre structure :

EMC2 est une coopérative agricole qui réalise en 2019 un chiffre d’affaires de 437 millions d’euros et emploie 377 salariés sur plusieurs départements du grand est de la France.

Site : https://www.avenir.coop/coop/
Collège d’appartenance : 3ème collège

logo yara

Notre structure :

La coopérative regroupe environ 3000 adhérents pour 800 000 t de productions végétales et 100 000 bovins collectés.

Pour les productions végétales, elle dispose d’une direction Terrain avec 30 techniciens pour l’accompagnement de proximité des adhérents et d’une direction Agronomie et Développement avec 18 collaborateurs pour l’expérimentation, l’élaboration du conseil et la réalisation de services agro-environnementaux.

EMC2 est fortement engagée dans l’accompagnement de ses adhérents agriculteurs vers plus de performances économique et environnementale, notamment à travers des actions du plan Ecophyto, comme l’animation de 2 groupes DEPHY, 15 groupes « 30 000 » et une expérimentation longue durée Ecophyto EXPE pour la faisabilité de systèmes de cultures bas intrants depuis 2011.

EMC2 mobilise chaque année sur ces thèmes plus de 2000 agriculteurs adhérents sur des réunions et formations techniques ou des visites d’expérimentation en plein champs.

Contact :
Mathias SEXE