Lettre N°6-Janvier 2013 mat_mws 1 janvier 2013

Lettre N°6-Janvier 2013

L’année 2013 sera celle des Rencontres COMIFER-GEMAS les 20 et 21 novembre au Futuroscope à Poitiers. Consacré à la fertilisation raisonnée et à l’analyse, cet évènement prend de plus en plus d’importance en s’attachant à une vision plus intégrée de la fertilité des sols, du cycle des grands éléments nutritifs et de la nutrition des plantes.

En effet la fertilisation est l’un des principaux leviers pour aller vers une agriculture plus durable répondant aux grands enjeux de notre société : performance énergétique, stockage carbone, protection du sol, qualité de l’eau, de l’air et de la chaine alimentaire en partant des productions végétales.

Avec mes vœux qui accompagnent cette nouvelle année, je vous invite donc à noter les dates des Rencontres au Futuroscope dans votre agenda 2013 et je vous encourage dès à présent à renouveler ou à devenir adhérent du COMIFER. Vous serez ainsi informé ou vous pourrez participer aux travaux des groupes permanents du COMIFER et vous bénéficierez d’un tarif réduit Adhérent pour les Rencontres.

Bonne année 2013 !

Philippe EVEILLARD