Lettre N°1-Janvier 2011 mat_mws 1 janvier 2011

Lettre N°1-Janvier 2011

L’agriculture fournit la base de notre alimentation et doit répondre à une demande qui continue de croitre du fait de l’explosion de la population mondiale jusqu’en 2050. Les récoltes exportent des éléments nutritifs qui voyagent de plus en plus loin avec la concentration de la population dans les grandes villes.

ÉDITO

Pourtant il est indispensable de remplacer ces éléments dans les sols en mettant en œuvre toutes les ressources disponibles : recyclage des déchets ou produits résiduaires organiques, engrais et amendements minéraux. La fertilisation raisonnée doit optimiser l’utilisation de ces ressources en les combinant en fonction des sols et des besoins des cultures.

Le COMIFER réunit tous les acteurs autour du partage de nouvelles connaissances sur les sols et la nutrition des plantes.

Cette 1ère lettre du COMIFER que nous prévoyons de diffuser 3 à 4 fois par an crée le lien qui manquait entre les groupes du COMIFER, les adhérents et tous les contacts de l’association.

Bonne lecture.

Philippe EVEILLARD